Samuel Morand le 18/05/2017
Réalisé à la main par les spécialistes de Mulliner, ce kit composé de deux compartiments individuels comprend tout d'abord une station de vol principale intégrant un tiroir spécial en placage piano black (orné d'une tête de faucon), qui permet de ranger les accessoires indispensables à la pratique de la fauconnerie, au même titre que le plateau en cuir Hotspur positionné sous ce tiroir qui peut recevoir une unité de localisation GPS, des jumelles, des chaperons et des gants de cuir disponibles en option.
Le second compartiment contient pour sa part les boissons, trois gourdes métalliques, des tasses résistantes, une couverture et des lingettes rafraîchissantes, tandis qu'un fourreau rigide positionné sur le côté de celui-ci, accueille de son côté un étui spécial comprenant deux perchoirs individuels.
Enfin du côté de l'habitacle de ce Bentayga Falconry, également garni de cuir Hotspur, on notera la présence d'un superbe travail de marqueterie (430 pièces) illustrant un paysage désertique survolé par un faucon sacré, œuvre qui à elle seule nécessite pas moins de neuf jours de travail.
« Le Bentayga Falconry illustre ce dont sont capables nos artisans experts », a précisé Geoff Dowding, le directeur de Mulliner. « Ils conçoivent des solutions élégantes et magnifiquement réalisées afin de sublimer tous les arts de vivre et toutes les passions ».
Rappelons que la dernière déclinaison Mulliner du SUV britannique, le Bentayga « Fly Fishing Edition », était quant à lui destiné aux amateurs de pêche.