Bentley Azure T : performances et classe
le 13/11/2008
Bentley dévoile ces jours-ci une nouvelle version à hautes performances de son cabriolet Azure. Baptisé Azure T, il reprend le V8 6,75 litres des berlines Arnage T et Arnage Final Series : un bloc délivrant 507 ch et pas moins de 1 000 Nm de couple.
Avec une telle centrale nucléaire installée sous le capot, ce cabriolet d'allure costaude affichant crânement 2,7 tonnes à vide (!) sur la balance revendique des chronos de sportive. Le 0 à 100 km/h avalé en 5,5 secondes est ainsi comparable à celui d'une Porsche Boxster S, tandis que la vitesse maxi s'établit à 288 km/h. Le tout avec l'élégance et la grâce qui sied à une Bentley de la meilleure tradition. L'habitacle tapissé de cuir et habillé des plus belles boiseries est l'équivalent mobile d'un salon victorien.
Mais la Bentley Azure T n'en est pas moins la version « sportive » de la gamme Azure. Elle dispose donc d'un amortissement piloté, d'une boîte automatique à 6 rapports dotée d'un mode « sport », et peut même recevoir un freinage carbone-céramique en option, avec des disques avant de 420 mm de diamètre : du jamais vu sur une voiture de production !