Samuel Morand le 13/10/2015
Quatre modèles emblématiques de la marque de Crewe s'étaient donné rendez-vous sur ce Rallye Historique datant de 1923, et menant les concurrents (au nombre de 280 cette année) sur les routes allemandes, autrichiennes, suisses et néerlandaises.
Quelque 18 000 spectateurs se sont pressés aux bords des routes pour admirer leur passage, la majeure partie d'entre eux s'étant regroupée sur l'ascension de l'Oldtimer Memorial, épreuve disputée sur un tracé de 7.9 km grimpant à 360 mètres d'altitude et composé de quelque 105 virages. Les Bentley R-Type Continental, Team “Blower”, Speed 6 et Bentley 4.5 Litres Le Mans y ont rencontré un beau succès public, accueil qui leur sera sans doute renouvelé un peu partout en Europe dans les mois qui viennent.
« Le Jochpass Oldtimer Memorial constituait la première étape d'une série d'épreuves auxquelles les Bentley vont prendre part », a commenté Robert Engstler, Directeur Régional Europe de Bentley Motors. « Nous sommes déjà inscrits sur différents rallyes classiques en 2016, dont le Grand Prix Historique de Monaco,Le Mans Classic, le Kitzbueheler Alpenrallye ainsi que l'Ennstal-Classic ».