Bentley n'oublie pas son Arnage
le 04/09/2006
L'arrivée des Continental GT et Continental Flying Spur, conçues en étroite collaboration avec le groupe Volkswagen, aurait pu laisser penser que Bentley se désintéressait de la vieillissante limousine Arnage.
Il n'en est heureusement rien, puisque l'inimitable Bentley Arnage, véritable monument historique au charme irremplaçable, bénéficie d'évolutions mécaniques importantes pour 2007.
Toujours disponible en trois versions (T, R et RL à empattement allongé), la Bentley Arnage voit son V8 6,75 litres remanié en profondeur. La puissante version T passe ainsi de 457 à 507 ch, son couple culminant à 1 000 Nm. Les versions R et RL, plus embourgeoisées, développent quant à elles 456 ch (au lieu de 406) et un couple de 875 Nm.
L'antédiluvienne boîte automatique à 4 rapports équipant jusqu'à présent les Arnage a été remplacée par une moderne transmission ZF à 6 rapports. L'ESP et l'antipatinage ont quant à eux été recalibrés afin de les rendre moins castrateurs. Le système de surveillance de la pression des pneus figure désormais en série.
Sur le plan du style, la Bentley Arnage 2007 évolue dans les détails. La commercialisation est imminente, à des tarifs qui devraient rester... stratosphériques.