Bentley abandonne l'idée de ne produire que des voitures électriques d'ici à 2030
Samuel Morand le 30/09/2024
Après avoir annoncé il y a deux ans que son catalogue ne comprendrait que des véhicules électriques à partir de 2030, Bentley Motors a semble t'il revu ses intentions et abandonné cet ambitieux programme.
Actuellement si vous ouvrez le catalogue du constructeur britannique, vous y trouverez des modèles purement thermiques, ou des modèles dotés d'une technologie hybride rechargeable. Les nouvelles Continental GT et Flying Spur sont par exemple animées par le nouveau groupe Ultra Performance Hybrid de Bentley Motors. Celui-ci est composé d'un bloc V8 4.0 litres et d'un moteur électrique de 190 ch développant 782 ch et 1 000 Nm. Le Bentley Bentayga est également proposé en version hybride avec un V8 4.0 litres ou un V6 3.0 litres essence.
Le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Crewe est attendu en 2026. Bentley est à ce titre en retard sur ses concurrents, et notamment Rolls-Royce qui a déjà commercialisé son premier véhicule exclusivement électrique : la Spectre.
Les clients de Bentley veulent des moteurs thermiques
Dans un entretien accordé au magazine Car and Driver, le CEO de Bentley Motors, Frank-Steffen Walliser, a expliqué que les clients de la marque n'étaient pas intéressés par les véhicules purement électriques. Pour les clients de Bentley, le moteur thermique reste un « must », avec pourquoi pas l'appui d'une solution hybride.
« Ce que nous constatons actuellement sur le marché du luxe, c'est que les gens rejettent les voitures électriques », a déclaré Walliser, transfuge de Porsche arrivé chez Bentley le 1er juillet dernier. « Ils considèrent les voitures de luxe uniquement avec un moteur à combustion. »
Les projets consacrés aux véhicules purement électriques devraient de fait se ralentir du côté de Crewe, à l'exception du modèle attendu en 2026 qui devrait permettre au constructeur d'intégrer un nouveau segment. A suivre donc.
Photo : Frank-Steffen Walliser
Source : Car and Driver