Monterey Car Week : le programme Bentley

Samuel Morand le 16/08/2018

voir plus de photos

La pièce maîtresse de l'espace Bentley à Monterey, prendra la forme de la Bentley Mulsanne W.O. Limited Edition préparée par Mulliner, un modèle qui rend hommage aux réalisations de Walter Owen Bentley dans les années 30, et qui va même jusqu'à certains détails repris à la voiture personnelle du fondateur de la marque.

Cette Bentley Mulsanne W.O. Limited Edition qui effectuera en Californie ses grands débuts publics, sera exposée aux côtés de la nouvelle Continental GT, des Bentayga V8 et hybride ainsi que du Bentayga victorieux de l'ascension de Pikes Peak en juin dernier dans la catégorie SUV.

Aux mains du Néo-Zélandais Rhys Millen, le Bentayga animé par un bloc W12 6.0 litres développant 600 ch et 900 Nm (associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports), avait alors bouclé les 19.99 km d'ascension en 10 minutes 49 secondes et 9 dixièmes, soit une vitesse moyenne de 106.21 km/h.

Enfin que serait la Monterey Car Week sans quelques modèles historiques ? Le constructeur de Crewe devrait satisfaire les amateurs de modèles de collection, en présentant en Californie une vénérable Type R ainsi qu'une Bentley 8 litres, laquelle se signalera notamment le 26 août dans cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Photo : Bentley Bentayga Pikes Peak