Samuel Morand le 04/02/2019
C'est en effet chose faite grâce à la Porsche 911 GT3 R n°912 engagée par le Earl Bamber Motorsport (EBM), équipe managée comme son nom l'indique par le champion néo-zélandais Earl Bamber, pilote officiel Porsche et vainqueur notamment des 24 Heures du Mans 2017 aux côtés de Brendon Hartley et Timo Bernhard.
Bamber avait réuni pour cette 18ème édition des 12 Heures de Bathurst, un trio composé de l'Allemand Dirk Werner, du Norvégien Dennis Olsen et de l'Australien Matt Campbell, lequel s'est découvert une étoffe de héro à domicile.
Dans les vingt dernières minutes de course, Campbell a en effet dépassé trois véhicules pour se porter en tête de l'épreuve et rallier l'arrivée en vainqueur, devant l'Aston Martin V12 Vantage GT3 du trio Dennis/Vaxivière/Kirchhöfer et la Mercedes-AMG GT3 de Buhk/Marciello/Götz qui finissent dans le même tour.
« Nous avons commencé à former l'équipe en décembre », a expliqué Earl Bamber. « Depuis nous nous sommes investis à 100 % dans ce projet, avec mon frère Will et d'autres soutiens. Notre but était d'offrir à nos pilotes deux voitures capables de rivaliser avec les meilleurs. Nous avons réussi ».
Un succès qui tombe à point nommé puisque après plusieurs années de bons et loyaux services, la Porsche 911 GT3 R va maintenant prendre la direction du musée, où l'on retrouvera probablement également ce châssis victorieux. Chapeau Porsche.