Samuel Morand le 27/12/2019
Présentée par Ford Performance comme « une voiture de course homologuée pour la route », la « nouvelle » Ford GT a immédiatement pris ses marques en compétition en s'imposant aux 24 Heures du Mans dès sa première apparition en course (en catégorie GTE), et du côté des amateurs de modèles sportifs qui se sont précipités pour réserver leur exemplaire auprès du constructeur à l'ovale bleu.
L'unique propriétaire de ce rajouter 82 250 $ d'options en passant sa commande. La Supercar américaine animée par le bloc V6 3.5 litres biturbo EcoBoost (656 ch et 746 Nm) associé à une boîte automatique à 7 rapports, est en effet ici équipée d'un pack « Extended Color Palette 2 » d'une valeur de 30 000 $, qui lui vaut cette livrée « Verde Mantis » que l'on retrouve plus fréquemment sur les modèles Lamborghini.
Une préparation qui a ensuite été complétée par l'installation du pack extérieur en fibre de carbone (15 000 $), de jantes de 20 pouces également réalisées en fibre de carbone (15 000 $), ainsi que du pack intérieur « Dark Energy » comprenant notamment un volant en cuir.
Cette Ford GT dont le compteur n'affiche que 538 miles couverts (866 km), sera proposée à la vente sans prix de réserve.