le 04/11/2008
Toujours est-il qu'un client ayant signé pour l'une des GT les plus désirables du moment sera exigeant lorsqu'il allumera la radio. Pas question donc de lui installer un autoradio bas de gamme acheté chez Carrefour ! Aston Martin a donc fait appel à l'un des spécialistes de la Hi-Fi les plus réputés dans le monde : le danois Bang & Olufsen.
Célèbre pour ses installations audio et Home Cinema associant esthétisme sans concession et grande qualité de restitution, B&O n'a pas fait les choses à moitié lorsqu'il a fallu sonoriser le minuscule habitacle de l'Aston Martin DBS : les acousticiens ont installé pas moins de 13 haut-parleurs à bord ! L'ensemble se veut aussi efficace sur le plan sonore qu'élégant sur le plan du style. Ainsi, les « tweeters » situés sur le dessus de la planche de bord sont-ils motorisés afin de ne s'ériger que lorsque la chaîne Hi-Fi est allumée. Les haut-parleurs sont habillés d'une grille en aluminium qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance sportive de l'habitacle.
L'ampli doté d'un processeur de signal DSP se charge d'offrir une restitution fidèle en tenant compte des caractéristiques volumiques de l'habitacle et des particularités vibratoires de la coque en aluminium de la DBS. En clair, du sur-mesure pour conducteur audiophile...