Samuel Morand le 22/05/2017
Entre un track day organisé sur le « Jurby Circuit », des escapades sur les routes du Tourist Trophy et une séance photo préparée à Castletown Market Square, l'équipe de Briggs Automotive Cunningham avait vu les choses en grand pour ce rassemblement qui a constitué une première du genre pour BAC.
En effet non seulement le constructeur britannique n'avait jamais rien organisé sur cette île bien connue des amateurs de vitesse, mais il n'avait de plus jamais réuni autant d'exemplaires de la Mono sur un même événement.
La présentation des douze rutilantes BAC Mono a donc impressionné les observateurs locaux autant que les clients de la marque, qui ont également pu profiter pleinement des performances du bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune (309 ch) embarqué sous le capot de la dernière BAC Mono.
« L'Ile de Man est un endroit idyllique et un espace parfait pour la Mono, et nous sommes heureux d'en avoir fait profiter nos clients », a conclu Neill Briggs, co-fondateur de BAC. « La Mono Mania s'est vraiment développée sur l'île durant notre séjour, et nous avons hâte d'y revenir et de faire de ce rendez-vous une tradition pour la marque ».