La BAC Mono signe un nouveau record à Zolder

Samuel Morand le 16/01/2018

voir plus de photos

Il n'a fallu qu'une minute trente huit secondes et douze centièmes au pilote belge Jeffrey van Hooydonk, pour boucler un tour du tracé de Zolder (long de 3.977 km) au volant de la BAC Mono, et améliorer ainsi le précédent record de la piste détenu par une McLaren 650S avec un temps de 1'38.230.

La BAC Mono propulsée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune développant 309 ch et 308 Nm, n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de performances chronométriques, puisque le poids plume anglais (580 kg sur la balance !) s'est déjà offert le record du Goodwood Hillclimb dans sa catégorie, et détient également le record du tracé britannique d'Anglesey devant... la McLaren P1 GTR.

Ajoutez à cela un chrono de 1 minute et 54 secondes réalisé en 2015 sur le Hungaroring, qui relégua alors à plus de neuf secondes la Ferrari 458 Speciale, et vous aurez une petite idée des capacités de cette insatiable BAC Mono.

Cette nouvelle performance est à découvrir dans la vidéo qui suit grâce aux images proposées par les Belges de Fleet.tv.