• BAC MONO MARINE EDITION : LA MONO PREND LA MER

BAC Mono Marine Edition : la Mono prend la mer

Samuel Morand le 22/09/2015

Partagez

réagir

Briggs Automotive Company (BAC) a trouvé une manière originale d'attirer une nouvelle clientèle pour sa BAC Mono, en développant une édition spéciale « Marine Edition » destinée aux propriétaires de Super-Yachts.

Développée autour du modèle 2016 de la BAC Mono, cette « Marine Edition » en conserve les caractéristiques techniques avec un poids limité à 580 kg et une propulsion assurée par le bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune de 309 ch. La nouveauté vient principalement des équipements qui lui sont associés.

Briggs Automotive Company a en effet équipé sa carrosserie de points d'attache pour que le véhicule puisse être déplacé via une grue en carbone développée par ses soins, et l'entreprise britannique propose également un « Environmental Control Container System » qui une fois installé sur le Yacht, protégera la BAC Mono de conditions climatiques extrêmes (température, humidité...).

« J'ai débuté ma carrière en dessinant des Yachts de luxe, et je voulais combiner ma passion pour le design automobile et maritime depuis lors », a expliqué Ian Briggs, co-fondateur de BAC. « La Mono Marine Edition est destinée à une clientèle qui ne fait pas de compromis ».

La BAC Mono Marine Edition n'existe encore que sur le papier, mais le constructeur britannique en propose déjà les premières images ainsi que le prix : 500 000 £ (688 914 €).

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires