Samuel Morand le 01/08/2016
Ce matériau dérivé du carbone, 20 % plus léger que celui-ci et jusqu'à 200 fois plus résistant que l'acier, n'avait en effet jusqu'à présent jamais été utilisé pour la réalisation d'une automobile.
C'est donc chose faite grâce à l'équipe de Liverpool qui a travaillé sur ce projet en collaboration avec la société Haydale Composite Solutions. Les deux entreprises ont combiné leurs compétences respectives pour développer des arches de roue arrière en graphène, éléments de carrosserie particuliers de part leur taille et leur complexité.
« Diminuer le poids de la carrosserie et en améliorer la résistance, nous permettra d'améliorer les performances des produits proposés à nos clients », a commenté Neill Briggs, cofondateur et Directeur du développement de BAC. « Il s'agit là de notre dernière innovation et nous sommes heureux d'avoir pu la mettre au point avec Haydale, un des leaders sur le marché du graphène ».
Cette BAC Mono un peu particulière qui n'est à priori pas encore prête à prendre le chemin de la production, a été dévoilée dans le cadre du Festival « Science in the city » de Manchester, en Grande-Bretagne.