Samuel Morand le 11/05/2017
Organisé en collaboration avec les autorités de l'Ile de Man, site bien connu des amateurs du célèbre Tourist Trophy, ce rassemblement verra douze BAC Mono prendre la piste sous le regard attentif des fondateurs de la marque, Neill et Ian Briggs.
Ce meeting qui fait suite à un premier rassemblement organisé en mars dernier sur les lacs gelés du Nord de la Suède, débutera ce vendredi avec un track day organisé sur le « Jurby Circuit », avant de se poursuivre le lendemain sur les routes côtières qui auront exceptionnellement été fermées à la circulation.
L'occasion pour les conducteurs de ces douze BAC Mono de se glisser dans la peau des concurrents du Tourist Trophy, dont ils emprunteront le parcours pour un roulage qui s'annonce riche en adrénaline.
« Quand Ian et moi avons décidé de créer la Mono, nous souhaitions proposer à nos clients une expérience de conduite unique au monde », a commenté Neill Briggs. « Notre voyage en Suède nous a permis de transformer le rêve en réalité, et nous allons cette fois encore être en mesure de partager notre création avec ceux qui partagent notre vision. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'Ile de Man et nous sommes très excités à l'idée de montrer à tous, ce que cet endroit fantastique a à offrir ».