le 27/05/2008
Ce nouveau modèle, qui porte le nom de code RR4, viendra s'insérer dans la gamme sous la Phantom. Mais cette « Baby Rolls » n'aura rien d'une Rolls du pauvre : ses tarifs débuteront en effet aux alentours de 220 000 euros, soit quelque 85 000 euros plus chère que la plus luxueuse des BMW Série 7 ! De même, la « petite » Rolls ne devrait être que marginalement plus compacte que la Phantom.
Côté technique, la RR4 reposera sur la plate-forme en acier de la future BMW Série 7 (contrairement à la Phantom, qui dispose d'une coque en aluminium qui lui est propre). Elle sera propulsée par un nouveau moteur qui lui sera réservé, même s'il devrait être dérivé des blocs de la banque d'organes BMW.
« La RR4 a une allure plus informelle que la Phantom », explique le designer en chef Ian Cameron, « avec une plus grande attention portée à la conduite. En termes de design, ceci s'exprime à travers des dimensions légèrement inférieures et une forme plus organique, mais avec des proportions puissantes. » Mais il faudra attendre 2009 avant d'en savoir plus. Un concept-car au prochain salon de Genève, peut être ?