Samuel Morand le 26/01/2017
L'année commencera dès le 18 mars avec le 6ème rassemblement de « l'Ordre de Malte », suivi une semaine plus tard (25 mars) par les Coupes de Printemps sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry et le GT Prestige à Mortefontaine.
Les 8 et 9 avril Montlhéry accueillera l'Autodrome Vintage Market, suivi le 22 avril du désormais traditionnel Youngtimers Festival, lequel laissera ensuite la place au Vintage Revival Montlhéry (6 et 7 mai) puis au premier Afterwork de l'année, l'Afterwork Fiat 500 (12 mai).
Les 10 et 11 juin le Café Racer Festival donnera le ton d'un mois de juin très « vintage » avec également l'Autodrome Heritage Festival (24 et 25 juin), puis le 1er juillet ce sera au Festival Lotus de prendre possession de l'anneau parisien avant la trêve estivale.
La rentrée sera ensuite marquée par l'Afterwork Honda (8 septembre), la 3ème édition des Grandes Heures Automobiles (23 et 24 septembre) et enfin l'Autodrome Italian Meeting qui se tiendra le 7 octobre.
A noter enfin que l'EFCAM lance cette année l'EasyDrift Academy (en collaboration avec EasyDrift), qui permettra aux amateurs de glisse de s'exercer à cette pratique dans les meilleures conditions à Linas-Montlhéry (trois dates prévues en février, mars et avril).