Samuel Morand le 02/10/2014
Long de 4,47m et large de 1,89m, ce concept TT Sportback présente des dimensions supérieures à celles de l'Audi TT Coupé, plus courte de 29cm et moins large de 6cm. Son design est en revanche très proche de celui du Coupé avec une silhouette un peu plus allongée, la présence de larges prises d'air sur le bouclier avant, un long capot moteur ou des arches de roues proéminentes.
Sous le capot, ce concept TT Sportback abrite un moteur 2.0 TFSI largement revu (doté notamment de pistons spéciaux en aluminium) pour développer 400 ch à 6 400 trs/mn, et lui permettre de boucler le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, bien aidé en cela par sa transmission intégrale permanente quattro associée à la boîte de vitesse double embrayage S tronic 7 rapports.
L'habitacle enfin, largement inspiré de celui de l'Audi TT de série et habillé de cuir et d'Alcantara beige « parchemin », reprend le dessin de l'aile d'avion pour le tableau de bord et s'équipe de sièges Supersport et du désormais traditionnel Audi Virtual Cockpit.
Avec ce TT Sportback concept, Audi évoque la création d'un « nouveau membre d'une possible famille TT », sans plus de précisions.