Coup de boost pour l'Audi TT RS ?
Damien Hermenier le 26/10/2011
Apparu en 2006, restylé en 2010, l'Audi TT de seconde génération arrive en fin de carrière. Et s'il est aujourd'hui chapeauté par une très efficace version RS (photos), il n'a peut-être pas dit son dernier mot.
Une rumeur envahit en effet la toile, celle de l'arrivée d'une version plus affûtée encore du TT RS en guise de grand final pour la carrière du séduisant coupé. L'opération pourrait être comparée à celle effectuée sur la grande soeur R8 GT. Plus de chevaux, moins de kilos, et des réglages plus aiguisés à défaut d'être extrêmes.
Est ainsi évoquée une perte d'environ 60 kg en échange d'un gain de 40 ch. Une reprogrammation de l'électronique moteur, des jantes plus légères ou la suppression de la banquette arrière – déjà symbolique – se trouveraient parmi les évolutions.
S'il était officialisé, ce TT RS de 1 390 kg et 380 ch offrirait un rapport poids/puissance chutant de 4,3 à 3,7 kg/ch. De quoi le voir concurrencer sans réserve une R8 V8. Alors que le remplacement du TT est attendu pour 2013, ce modèle pourrait débarquer l'année prochaine.