Samuel Morand le 18/09/2014
Cette édition spéciale qui doit son nom au célèbre pilote italien Tazio Nuvolari (lui-même natif de Mantoue), reçoit une livrée gris Daytona des plus sobres et se pare de jantes 19 pouces, d'un pack S-Line (boucliers et bas de caisses redessinés) et de badges Nuvolari.
L'habitacle est traité avec la même discrétion, seuls les tapis de sol spéciaux et une plaque numérotée frappée de la signature du pilote transalpin distinguant cette Audi TT Nuvolari Limited Edition des autres modèles de la marque.
Sous le capot enfin c'est un bloc quatre cylindres 2.0 litres TDI de 184 ch associé à une boîte manuelle six vitesses, qui propulsera les futurs propriétaires de cette édition spéciale à 241 km/h après avoir peut être expédié le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes, sa meilleure performance dans cet exercice.
Les cent exemplaires disponibles de cette Audi TT Nuvolari Limited Edition (soit autant que le nombre meilleurs tours et de podiums réalisés en course par Nuvolari), seront commercialisés en Italie au prix de 51 900 €.
Photo : Audi TT Nuvolari Limited Edition - Crédit : Audi