le 16/05/2007
Le résultat s'appelle TT Clubsport Quattro : une version extrême du roadster TT, puisqu'elle abandonne le pare-brise au profit d'un simple saute-vent en verre teinté, qui se prolonge sur les flancs. Voilà pour le coup de disqueuse !
Mais les stylistes ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : ils ont également offert à l'Audi TT Clubsport Quattro un kit carrosserie complet. La calandre Singleframe est maintenant en un seul tenant, des diodes électroluminescentes viennent souligner les optiques avant, les passages de roue sont copieusement élargis et les poignées de portières disparaissent. Le TT Clubsport Quattro ne s'ouvre qu'à la télécommande.
Les arceaux sont prolongés par des bossages, tandis que l'habitacle reçoit deux sièges baquet et des touches d'orange qui contrastent fortement avec la planche de bord noir.
C'est excessif, un rien "tuning", presque caricatural, mais la qualité de la réalisation force le respect. Tout comme le moteur 2.0 TFSI, qui dépasse ici les 300 ch. Une puissance transmise aux roues de 20 pouces par l'intermédiaire de la transmission intégrale.
Contre toute attente, ce pur délire de designer pourrait être produit en une petite série. Affaire à suivre...