Samuel Morand le 09/05/2015
Ce concept TT Clubsport présente en fait tous les attributs d'un modèle de course, son bloc cinq cylindres 2.5 TFSI développant quelque 600 ch et 650 Nm, grâce notamment à l'installation d'un turbo électrique. Un turbo qui offre une réponse instantanée et lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes, pour une vitesse de pointe annoncée de 310 km/h.
Plus large de 14 cm que l'Audi TT standard mais aussi légèrement plus lourd (1 396 kg), ce concept TT Clubsport doté d'une boîte six vitesses manuelle et de la transmission quattro, dispose de nombreuses pièces issues de la compétition. L'aileron ajustable est directement dérivé de celui équipant la nouvelle Audi Sport TT Cup, le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique de 370 mm et on trouve dans l'habitacle un arceau de sécurité en titanium ainsi que des sièges baquet « Racing » équipés de harnais quatre points. L'ensemble de cet habitacle est enfin traité dans une finition carbone, Alcantara noir et « Coral Orange » du plus bel effet.
Si ce concept n'est à priori pas destiné à la production, il a toutefois été décrit comme étant « très proche d'un éventuel modèle de série » par le responsable du développement d'Audi, Ulrich Hackenberg.