Samuel Morand le 07/07/2021
Ces trois modèles intégrés au projet Artemis d'Audi, répondent aux noms de Sky Sphere, Grand Sphere et Urban Sphere. Ils proposent une vision de la mobilité électrique de demain et annoncent le style des modèles à venir de la marque allemande.
Ces trois véhicules encore couverts d'un voile dans cette vidéo teaser, laissent deviner leurs formes et leur destination. Le modèle Grand Sphere prendra la forme d'une confortable berline, tandis que le modèle Urban Sphere se positionnera sur le segment des Crossovers. Le concept Sky Sphere enfin, le plus spectaculaire à priori, proposera la vision d'un modèle sportif haut de gamme.
En plus de leur design novateur, ces modèles disposeront de technologies de pointe à l'instar du concept Grand Sphere doté d'une intelligence artificielle lui permettant de « reconnaître le conducteur, de lire dans ses yeux et d'entendre ses envies, de connaitre ses préférences et de savoir ce qu'il aime, et où le trouver », explique Mark Lichte, ou du concept Sky Sphere imaginé pour les conducteurs mais doté également d'un système de conduite autonome, précise Henrik Wenders.
Aucune précision n'a pour le moment été donnée, quant à la date de présentation des ces nouveaux concepts.