Audi Tradition présente son programme 2025

Samuel Morand le 24/01/2025

Partagez

réagir

Audi Tradition a dévoilé son programme pour la saison 2025. Le département héritage de la marque aux anneaux, sera notamment présent à Goodwood en juillet prochain pour célébrer la première victoire d'Audi aux 24 Heures du Mans il y a tout juste 25 ans.

La saison 2025 d'Audi Tradition débutera ce 31 janvier (et jusqu'au 2 février) via une présence au Salon automobile classique de Brême, où le constructeur allemand fêtera les 25 ans du lancement de l'Audi A2, et présentera à cette occasion une version en aluminium poli de ce modèle.

Ce même week-end, Audi Tradition sera également présent à Zell am See, en Autriche, pour l'édition 2025 de la FAT ICE RACE. Harald Demuth, double champion allemand des rallyes, pilotera à cette occasion une Audi Sport quattro Rallye de 1984, tandis que Jutta Kleinschmidt, devenue en 2001 la première et la seule femme à ce jour à avoir remporté le Rallye Dakar, conduira l'Audi RS Q e-tron, la voiture qui a remporté le Dakar 2024.

Trois semaines plus tard à Saint-Moritz cette fois, dans le cadre du concours d'élégance I.C.E (21 et 22 février), Tom Kristensen présentera l'Audi quattro Groupe S construite en 1986. L'Audi quattro Groupe S destinée à être utilisée dans la catégorie Groupe S prévue à partir de 1987 mais qui ne verra jamais le jour, est dotée d'un cadre spatial tubulaire, d'une carrosserie en plastique et d'un moteur turbocompressé à quatre soupapes avec une configuration à moteur central. Le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans danois, en prendra le volant sur le lac gelé de Saint-Moritz.

Kristensen et Capello réunis à Goodwood

On retrouvera Tom Kristensen quelques semaines plus tard lors du Festival de Vitesse de Goodwood (du 10 au 13 juillet), pour célébrer la première victoire Audi au Mans il y a 25 ans. Le champion danois sera accompagné pour l'occasion de Rinaldo « Dindo » Capello, avec qui il a décroché trois de ses succès au Mans (en 2003, 2004 et 2008).

Lors du Goodwood Hillclimb, l'Auto Union Type 52 pilotée par Hans-Joachim Stuck sera également sur la ligne de départ aux côtés des voitures de course du Mans, puis deux semaines après Goodwood, Audi Tradition participera à l'Eifel Rallye Festival (24-26 juillet) à Daun. Audi Tradition peaufinera également les véhicules de sa collection historique en vue de rallyes de voitures classiques, parmi lesquels figureront le Heidelberg Historic (4 et 5 juillet), le Donau Classic (18 et 19 juillet) et le Sachsen Classic (14 et 16 août).

Enfin on notera que l'Audi Museum Mobile participera à la Journée internationale des musées (le 18 mai) et à la Nuit des musées le 13 septembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Electrikhana 2 : hommage à Ken Block (1967-2023)
Electrikhana 2 : hommage à Ken Block (1967-2023)
Audi Sport GmbH fête ses 40 ans
Audi Sport GmbH fête ses 40 ans
Les apprentis d'Audi électrifient une NSU Prinz 4
Les apprentis d'Audi électrifient une NSU Prinz 4
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires