Audi récompense les jeunes talents
le 11/06/2007
Audi a remis les premiers Audi Talents Awards, destinés à récompenser des jeunes talents dans le domaine de l'art contemporain, du design industriel, de l'innovation sportive ou de la musique. Les prix ont été remis par Pierre Lescure, président du jury, et Patrice Franke, directeur d'Audi France.
En art contemporain, c'est le vidéaste Cyprien Gaillard qui a reçu les honneurs pour ses oeuvres dans l'esprit du Land Art. Côté design industriel, Sébastien Cordoleani et Franck Fontana ont présenté une « table nappée », réalisée dans un nouveau matériau associant couches de bois et fils de nylon. Ce matériau permet de réaliser du mobilier d'intérieur aux formes innovantes.
Le très original collectif C2C, formé par 4 DJs français, a quant à lui reçu l'Audi Talents Awards de la musique pour leur maîtrise des platines et leur harmonie de groupe.
Quant au prix de l'innovation sportive, il revient à Emmanuel Bertin et Paolo Rista pour leur étonnante planche à hydrofoil, qui révolutionne le surf, en permettant de dépasser les 50 km/h en « volant » à quelques centimètres au-dessus des flots !