Samuel Morand le 16/04/2020
Le SUV d'Ingolstadt fait ici l'objet d'une préparation à la fois esthétique et technique, qui débute avec l'installation du pack ABT Aero Wide Body comprenant une jupe avant additionnelle, des extensions d'ailes, des fixations de baguettes de portes, une jupe arrière supplémentaire ainsi qu'un kit de sorties d'échappement spécifique.
Cette préparation extérieure pourra être complétée par un spoiler et un aileron arrière avec inserts réalisés en fibre de carbone (en option), ainsi qu'un set de jantes de 22 pouces proposées dans trois designs différents : les modèles Sport GR réalisés en finition noir mate ou noir brillant, les jantes HR Aero équipées de leur cerclage spécifique, ou encore les modèles HR-F conçues dans des finitions « shadow silver » ou « dark smoke ».
Côté habitacle l'équipe d'ABT Sportsline propose en plus du tableau de bord et des coques de sièges revêtus de fibre de carbone apparente, le bouton ABT start-and-stop rétro-éclairé ainsi que l'éclairage de seuil de porte ABT (logo ABT lumineux projeté sur le sol à l'ouverture des portières avant du véhicule).
Last but not least, les techniciens d'ABT Sportsline ont enfin greffé à la motorisation V8 4.0 litres biturbo de cet Audi SQ7, le kit ABT Power qui garantira au modèle quelque 510 ch et 970 Nm sous la pédale de droite, soit 75 ch et 70 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi envisager notamment un léger gain à l'accélération, et grappiller quelques centièmes de secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h comblé en 4.9 secondes avec le SQ7 standard.