Audi SQ5 TDI par ABT Sportsline
Samuel Morand le 30/07/2019
ABT Sportsline s'est penché sur le dossier de l'Audi SQ5 pour en proposer une variation intéressante, comprenant une préparation esthétique ainsi que des performances revues à la hausse.
Le préparateur de Kempten a tout d'abord doté son modèle d'un « pack aero » comprenant un béquet de toit ABT, des passages de roues élargies ainsi que de nouveaux tabliers avant et arrière intégrant pour le dernier cité des sorties d'échappement en fibre de carbone.
Un look sportif accentué par la présence de jantes de 22 pouces ABT Sport HR Aero en finition "dark smoke" (des modèles ABT High Performance HR sans l'anneau Aero sont également proposées en 22 pouces), ainsi que par l'installation d'une suspension ABT améliorant le comportement dynamique du véhicule et permettant d'abaisser son châssis de 35 et 60 mm supplémentaires.
Sous le capot de cet Audi SQ5, ABT a enfin installé son unité de contrôle AEC (ABT Engine Control) qui gère en permanence 25 paramètres différents afin de proposer instantanément les meilleures performances, tout en garantissant une longévité maximale au moteur.
Ainsi équipé, l'Audi SQ5 disposera de 390 ch et 760 Nm de couple au lieu des 347 ch et 700 Nm proposés par le modèle standard, et sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes (soit 2 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine).