Damien Hermenier le 09/09/2011
Ce modèle a été développé par Quattro GmbH en collaboration avec les équipes du Développement Technique Audi en vue du championnat VLN, catégorie SP4T, et aura été testé durant près d'une année. En juin dernier, il l'emportait dans sa catégorie aux 24H du Nürburgring, puis au mois d'août, réalisait une performance lors de la course VLN de 6H sur cette même piste : pôle position et victoire.
Ce modèle de course reprend le bloc 5-cyl 2.5 turbo du TT RS. Renforcé pour les courses d'endurance, il voit également sa puissance augmenter de 340 à 380 ch. Comme pour la R8 LMS, la transmission intégrale a ici été supprimée. Toutefois, le couple moteur rejoindra non pas le train arrière mais celui directeur. Ce par le biais d'une boîte séquentielle à 6 rapports et palettes au volant. L'auto adopte ensuite une suspension réglable totalement spécifique, ainsi qu'une carrosserie à l'aérodynamique poussée.
« Comme nos clients peuvent l'exiger et comme d'autre de nos voitures, l'Audi TT RS est conçu pour une large palette de conditions de course et une prise en main aisée » déclare Romolo Liebchen, directeur du service client d'Audi Sport.
Affichée 180 000 €, l'auto est désormais disponible à la commande. Pour ce tarif, Audi Sport dit également assurer un suivi « optimal » auprès de sa clientèle.