Samuel Morand le 17/10/2014
Développée sur la base de la nouvelle Audi TT, cette version compétition sera propulsée par un bloc 2.0 TFSI de 310 ch et disposera d'une boîte six rapports s-tronic ainsi que d'un système type « push-to-pass » autorisant un surcroît de puissance 30 ch. L'Audi Sport TT Cup dont la puissance sera transmise aux seules roues avant, affichera en outre un poids limité à 1 125 kg sur la balance.
Vingt-quatre voitures préparées par quattro GmbH entreront en piste dès 2015, les douze courses au programme de cette saison inaugurale se déroulant dans le cadre des six meetings allemands inscrits au calendrier du championnat DTM. Sur chaque épreuve, six baquets seront réservés à des pilotes invités tandis que les 18 pilotes réguliers de cette Audi Sport TT Cup pourront s'enregistrer via le site officiel d'Audi Motorsport.
Le vainqueur de l'Audi Sport TT Cup se verra offrir un programme en GT3 à bord d'une Audi R8 LMS, avant pourquoi pas d'intégrer un jour les équipes officielles du constructeur d'Ingolstadt engagées en DTM et en WEC.
Photo : Audi Sport TT Cup