Samuel Morand le 17/03/2013
Un peu moins de huit secondes séparaient les deux R18 e-tron quattro hybrides sous le drapeau à damier, au terme d'un sprint de douze heures durant lequel les deux candidates à la victoire se sont échangé le commandement à une vingtaine de reprises.
Le trio Jarvis/Fässler/Tréluyer, malgré une alerte concernant le fond plat de leur R18 e-tron 2012 en fin de course, s'imposait finalement – et pour la première fois – devant la R18 e-tron 2013 de leurs coéquipiers. Ces derniers offraient ainsi à Audi un huitième doublé sur l'épreuve américaine, la marque aux anneaux assurant par ailleurs la première victoire d'une voiture hybride dans cette compétition.
La Lola B12/60-Toyota n°12 du Rebellion Racing pilotée par Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Neel Jani complétait ce dernier podium de l'ère LMP1 en franchissant la ligne d'arrivée cinq tours derrières les vainqueurs du jour.
Le Team Level 5 signe le doublé en catégorie LMP2 avec ses HPD ARX-03b, tandis le Corvette Racing s'impose en catégorie GT - pour la première fois depuis 2009 à Sebring - après un superbe duel avec la Ferrari 458 Italia du Risi Competizione.