Samuel Morand le 23/11/2021
Le break et le SUV d'Ingolstadt partagent le même bloc V8 4.0 litres biturbo de 600 ch, et c'est là que les spécialistes d'ABT Sportsline ont décidé d'entamer leurs travaux. En dotant cette motorisation du kit ABT Power S, basé sur l'unité de contrôle ABT Engine Control (AEC), sa puissance passera à 700 ch et 880 Nm ce qui constituera un gain conséquent par rapport au modèle sorti d'usine, et ABT Sportsline proposera même mieux puisque sur demande, cette puissance pourra atteindre 740 ch et 920 Nm, soit 140 ch de plus qu'avec le V8 standard.
Un lettrage rouge, des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone apparente, un spoiler en deux parties ainsi qu'une ligne d'échappement en acier inoxydable ABT, ponctuée de quatre canules de 102 mm, ont ensuite été installées sur les deux véhicules par ailleurs équipés du système ABT Level Control (ALC) permettant d'abaisser (jusqu'à 25 mm) ou de rehausser leur châssis.
Enfin des jantes ABT High Performance HR de 22 pouces ou de 23 pouces complèteront cette préparation extérieure, qui s'accompagnera côté habitacle de finitions issues du catalogue du préparateur allemand, réalisées notamment en fibre de carbone et en cuir.
Intéressé ? Sachez alors que ces packs Audi RS6-S et RSQ8-S sont proposés au prix de 42 900 €, hors frais d'installation, et hors coût du véhicule.