Samuel Morand le 22/03/2022
Cette édition limitée se présente tout d'abord avec un kit carrosserie comprenant une lame avant, des dérives latérales, des coques de rétroviseurs, des jupes latérales, un diffuseur et un becquet de toit réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone et recouverts d'un vernis brillant, auxquels a été ajoutée une touche finale via l'apposition d'un marquage « 1 of 25 » stipulant le caractère exclusif du modèle.
Sous cette carrosserie remaniée, l'ABT RS6+ qui se chausse par ailleurs d'un set de jantes de 22 pouces ABT High Performance HR, accueille une ligne d'échappement issue du catalogue du préparateur de Kempten, ponctuée de sorties de 102 mm de diamètre et greffée au bloc V8 4.0 biturbo du break d'Ingolstadt. Grâce à l'option ABT Power S incluant l'unité de contrôle ABT Engine Control (AEC), celui-ci développera après modification la bagatelle de 700 ch et 878 Nm, au lieu des 600 ch et 800 Nm proposés par le modèle sorti d'usine.
Enfin ABT Sportsline n'a pas fait l'économie d'une préparation intérieure, et propose aux acquéreurs de ce modèle un pommeau de levier de vitesses, des palettes de changement de rapports (au volant) et des habillages latéraux pour le tableau de bord, réalisés en fibre de carbone. Une préparation que l'équipe allemande a enfin complétée par l'installation de seuils de porte portant l'inscription « 1 of 25 », cette édition limitée étant proposée vous l'aurez compris, en 25 exemplaires seulement.
Source : Audi North America