Samuel Morand le 25/01/2018
Le préparateur de Kempten a mis tout son savoir-faire à contribution pour concevoir cette Audi RS5-R dont la cavalerie a dans un premier temps été portée à 530 ch et 690 Nm, soit 80 ch et 90 Nm de plus que sur le modèle RS5 sorti d'usine. En boostant ainsi la puissance du bloc V6 2.9 litres biturbo, ABT Sportsline permettra à cette Audi RS5-R d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes, soit 3 dixièmes plus vite que le modèle de série.
Ajoutez à cette préparation une suspension retravaillée en partenariat avec KW, comprenant notamment l'installation de barres stabilisatrices et de nouveaux ressorts ajustables, un nouveau silencieux équipé de quatre sorties de 102 mm de diamètre (réalisées en fibre de carbone), des jantes de 21 pouces, une plaque numérotée ainsi qu'un kit aérodynamique également réalisé en fibre de carbone, et vous obtiendrez un modèle qui se veut aussi spectaculaire qu'efficace.
Seule ombre à ce tableau pour le moins réussi, cette Audi RS5-R dont la présentation interviendra le 6 mars prochain sur le salon suisse, ne sera produite qu'à 50 unités et pas une de plus. Les amateurs des productions ABT vont donc devoir se manifester au plus vite, si ils veulent faire l'acquisition de cette nouveauté.
Crédit photo : ABT Sportsline