Audi RS5 2012, simple repoudrage
Damien Hermenier le 14/09/2011
À peine un an et demi après le lancement du coupé RS5, voilà qu'Audi lui offre déjà un léger restylage à l'occasion du Salon de Francfort.
Rien toutefois ne change côté performances, il est encore un peu tôt. Accouplé à une boîte S-Tronic et une transmission intégrale, son V8 4.2 culminera toujours à 450 ch et 430 Nm, permettant à cette RS5 de plus de 1 700 kg de décoller de 0 à 100 km/h en 4,6 sec.
Au chapitre des évolutions, il n'est question que de cosmétique. Au sein de l'habitacle, seul le volant multifonction recouvert de cuir et le levier de boîte auront été redessinés. C'est à l'extérieur qu'apparaissent les principales nouveautés. Comme dans tout restylage, calandre et optiques se trouvent parmi les évolutions les plus évidentes. La calandre change doucement de forme en ses angles supérieurs, tandis que les feux avant évoluent avec l'apparition de LED diurnes aux lignes spécifiques. Un restylage qui se calque sur celui très récent du modèle A5. On notera enfin la présence de nervures plus marquées le long du capot avant, ou celle de feux arrière et de jantes 19 pouces subtilement retouchés.
Dernières actualités AUDI
Édition spéciale RS4-S par ABT Sportsline
Audi RS 5 : deux éditions spéciales pour les USA
Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020
Toutes les actualités AUDIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.