Samuel Morand le 30/09/2016
Audi ajoute donc un nouvel élément au catalogue d'Audi Sport customer racing, avec cette RS3 LMS éligible sur toutes les épreuves accueillant la catégorie TCR, dont la série internationale du même nom (18 pays visités) et les 24 Heures du Nürburgring notamment.
Les ingénieurs d'Ingolstadt sont partis de la nouvelle berline RS3 pour développer ce modèle de course aux lignes musclées, abritant sous son capot avant un bloc 4 cylindres 2.0 litres TFSI d'une puissance de 330 ch, soit 70 ch de moins que le modèle de série (règlement oblige). Ses performances seront donc elles aussi limitées, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h.
L'Audi RS3 LMS sera par ailleurs dotée de tous les équipements de sécurités correspondant à la réglementation FIA, depuis l'arceau de sécurité jusqu'aux sièges baquet PS3 avec harnais, en passant par le réservoir d'essence renforcé et la trappe d'évacuation pour le pilote positionnée sur son toit.
Ce nouveau modèle sera proposé au prix de 129 000 € pour la version TCR (avec boîte séquentielle à six rapports), et à 99 000 € pour le modèle « club sport ». Les premières livraisons sont prévues pour décembre prochain.