Samuel Morand le 10/12/2019
Un remaniement visible extérieurement au dessin légèrement retouché des cette RS 5, qui intègre notamment une calandre Singleframe plus large et plus basse, de nouvelles prises d'air, des passages de roues élargis ou encore des bas de caisse et un diffuseur redessinés. Ce modèle RS 5 qui pourra également être commandé dans les nouvelles livrées bleu Turbo et rouge Tango, sera aussi proposé avec des phares Matrix LED en option (avec Audi laser light).
Côté motorisation, le V6 bi-turbo 2.9 TFSI développant 450 ch et 600 Nm de couple, associé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission quattro, demeure à l'ordre du jour et garantit aux deux modèles par ailleurs équipés de la suspension RS sport, des performances de premier choix avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.9 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h.
Des performances auxquelles leurs passagers goûteront enfin depuis un habitacle équipé de sièges RS sport recouverts de cuir et d'Alcantara, ainsi que d'un système infodivertissement intégrant la nouvelle technologie tactile MMI avec un grand écran central de 10.1 pouces. L'habillage en cuir nappa fin et le pack de design RS seront quant à eux disponibles en option.
Le prix de base de cette nouvelle Audi RS 5 dont la commercialisation débutera en février prochain, est annoncé à 97 570 €.