Samuel Morand le 20/03/2020
Les amateurs de sensations fortes qui se trouvent être propriétaires d'un modèle Audi RS 4 Avant, pouvaient jusqu'à présent installer sur leur véhicule le kit ABT Power disponible au catalogue du préparateur de Kempten. Ce kit leur permettait de bénéficier d'une cavalerie de 510 ch boostant ainsi de 60 ch la puissance maximale offerte par le modèle original.
Aujourd'hui ABT Sportsline va encore plus loin avec ce kit ABT Power S qui garantit 530 ch et 680 Nm (80 Nm de plus que le modèle sorti d'usine), grâce à la combinaison de l'ABT Engine Control (AEC) et de nouveaux systèmes de refroidissement et d'admission d'air. Une suspension ajustable complétée de barres anti-roulis, est également proposée aux côtés d'une ligne d'échappement en acier inoxydable faite maison, pourvue à ses extrémités de quatre canules de 102 mm conçues en fibre de carbone.
En plus de cette préparation technique, l'équipe de Hans-Jürgen Abt a par ailleurs concocté un pack aérodynamique modifiant l'aspect esthétique du véhicule aussi bien que ses appuis, pack qui comprend notamment un spoiler arrière réalisé en plastique renforcé de carbone (en finition brillante) et sorties d'air en fibre de carbone insérées dans les ailes avant du véhicule.
Des jantes ABT Sports DR et FR de 20 pouces en finition « Mystic Black », ainsi que des modèles GR de 20 et 21 pouces, compléteront cette préparation extérieure tandis que côté habitacle, des sièges ABT avec une structure en fibre de carbone, un levier de vitesses ABT ainsi que des finitions en cuir et en fibre de carbone (sur le tableau de bord et le volant Sport), devraient séduire quelques clients.
Bien évidemment la liste des finitions et options disponibles est beaucoup plus conséquente, et son détail pourra être consulté via le configurateur mis en ligne par le préparateur.