Audi Roadjet Concept à Detroit
le 09/01/2006
Après le concept Shooting Brake de Tokyo, Audi a dévoilée le concept Roadjet, surprise technologique plus que stylistique, lors du Salon de Detroit 2006.
Cette berline de 4m70 reprend et adoucit la face avant de l'Audi Shooting Brake Concept, avec l'habituelle calandre Single Frame. L'Audi Roadjet Concept inaugure des sorties d'échappement grillagées et des vitres à assombrissement électrique. Son empattement de 2m85 permet aux quatre passagers de disposer de sièges indépendants, ceux de l'arrière étant séparés par un rail pouvant recevoir une boite de rangement ou plus original, une machine à café.
Sous le capot, on retrouve une version évoluée du 6 cylindres 3,2 litres FSI développant 300 chevaux. Couplé à une boite de vitesse DSG à 7 rapports, le 6 cylindres permet un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
Pour permettre une utilisation personnalisée, un bouton permet de sélectionner le mode «Confort», «Dynamic» ou «Sport» et modifie ainsi la direction, la réponse de l'accélérateur et du moteur.
L'Audi Roadjet Concept intègre un système de communication entre les voitures qui permet un échange de données sur la circulation mais aussi des renseignements sur une place de parking libre et pourquoi pas, la possibilité de réserver celle-ci.