Audi R8 LMS Racing Simulator
Damien Hermenier le 18/08/2011
Lors du Salon Gamescom dédié à l'univers du jeu vidéo (Cologne, Allemagne), Sony et Audi ont dévoilé cette Audi R8 LMS Racing Simulator.
Si le jeu Gran Turismo 5 disponible sur Playstation 3 ne s'avère pas la plus extrême des simulations de course automobile, cet environnement de jeu qu'est la R8 LMS Racing Simulator rendra la partie plus intense. Il s'agit d'une R8 LMS reconstituée grandeur nature par Quattro GmbH (non d'une véritable R8 dépouillée), dans laquelle le joueur se retrouve au volant, arnaché à un baquet. Derrière la carrosserie en fibre de carbone, volant, pédales et palettes s'avèrent toutes fonctionnelles, tout comme l'instrumentation et les compteurs. L'illusion se veut parfaite. L'arceau-cage reconstitué a toutefois été aménagé pour faciliter l'accès des passagers.
Enfin, le simulateur incorpore des effets dynamiques. Un système contrôlé par des cylindres pneumatiques installés à la place des suspensions permet de créer des mouvements de caisse, jusqu'à plus de 150 mm de débattement.
Ce simulateur reste bien entendu un prototype de salon.