L'Audi R8 en Grand-Am dès 2012

Damien Hermenier le 08/09/2011

Partagez

réagir

Efficace sur la route, l'Audi R8 l'est aussi en compétition. La R8 LMS apparue en 2009 a déjà enregistré une centaine de victoires depuis ses débuts. Elle aura également offert cette année et pour la première fois à Audi, la victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps. La saison prochaine, la compétitrice allemande étendra son champ d'action. Elle jouera non seulement en catégorie GT3 en Europe, Asie, Australie ou Amérique du Sud, mais également en Grand-Am du côté des États-Unis.

À l'image de la Ferrari 458 Italia, l'Audi R8 participera en 2012 au championnat Grand-Am nord-américain. Pour cela, l'auto aura subi quelques modifications face au modèle GT3 (photos) pour cause de règlement spécifique.

Pour cela, châssis, carrosserie et système de suspension ont été revus. La structure a été rigidifié par l'installation d'un arceau aux montants de plus gros diamètre. Les contacts s'avèrent en effet plus fréquents en championnat Grand-Am. À l'extérieur, la carrosserie adopte un nouveau splitter avant, ainsi qu'un diffuseur et une aile arrière retravaillés. Les jantes utilisées seront également distinctes tandis qu'ont été supprimés les système ABS et antipatinage.

Afin de se conformer là encore au règlement nord-américain, le réservoir d'essence se limitera quant à lui à 83 litres. Enfin, le moteur devrait perdre 20 ch pour un maximum de 450 (bride à l'admission d'air et travail sur l'ECU)

L'auto fera ses débuts en janvier prochain, lors de la 50ème édition des 24H de Daytona.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

ABT XGT : une Audi R8 de compétition homologuée pour la route
ABT XGT : une Audi R8 de compétition homologuée pour la route
620 ch pour la nouvelle Audi R8 V10 GT RWD
620 ch pour la nouvelle Audi R8 V10 GT RWD
Une version spéciale de l'Audi R8 attendue en 2022 ?
Une version spéciale de l'Audi R8 attendue en 2022 ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires