Samuel Morand le 26/05/2015
Développée autour de l'Audi R8 e-tron, cette version « piloted driving » en conserve les principales caractéristiques techniques dont la motorisation électrique de 313 ch et 920 Nm qui lui permet d'afficher des performances de choix (le 0 à 100 km/h est bouclé en seulement 3.9 secondes), tout en proposant une autonomie raisonnable de 450 km.
Pour le reste, cette Audi R8 e-tron piloted driving est dotée d'équipements déjà vus sur le Prologue Concept présenté au CES de Las Vegas en début d'année, et dans son modèle A7 Sportback piloted driving dévoilé à Hockenheim lors de la finale du championnat DTM 2014. L'Audi R8 embarque ainsi une batterie d'équipements tels que scanners, caméras, capteurs et radars, afin de fournir au système zFAS (« zentrales Fahrerassistenzsteuergerät » ou centre de contrôle d'assistance à la conduite) les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.
On notera enfin que si le constructeur aux anneaux n'a pas donné davantage d'indications sur ce concept Audi R8 e-tron piloted driving, il a toutefois confirmé que les différentes solutions embarquées étaient « proches de la production ».
Photo : Concept Audi R8 e-tron piloted driving