Carton plein pour l'Audi R8
le 21/03/2008
L'Audi R8 a réalisé une sorte de Grand Chelem lors des derniers « World Car of the Year awards », décernés en marge du salon automobile de New-York. Un jury composé pour l'essentiel de journalistes automobiles du monde entier a en effet décerné deux prix très convoités à la supercar aux anneaux : le « World Design of the Year » et le « World Performance Car of the Year ».
Le premier prix récompense évidemment le style de la R8, jugé « spectaculaire, original et rempli de détails intéressants. » Selon les membres du jury, la R8 a « transformé le paysage des voitures de sport ». Le second prix rend hommage à la technologie de la R8, à son architecture de coupé en aluminium à moteur central. Le jury a été littéralement ébloui par « son équilibre exceptionnel, son raffinement et sa maîtrise qui donne au conducteur la confiance pour pousser jusqu'aux limites. »
Notons que l'Audi R8 n'est pas la seule allemande honorée par le jury des World Car of the Year awards : la BMW 118d est également récompensée dans la catégorie « World Green Car », grâce à sa technologie EfficientDynamics qui permet de réduire les émissions de CO2 sans nuire à l'agrément de conduite.