Olivier Thomas le 26/08/2012
Compte tenu de l'enthousiasme du public rencontré lors du salon de Paris 2010, on peut imaginer qu'Audi reprenne le dessin de l'Audi Quattro Concept. En effet, le constructeur d'Ingolstadt jouait la carte néo-rétro en reprenant les lignes de style caractéristiques de sa devancière. La garde au sol surélevée du concept laisse penser qu'une variante « allroad » pourrait également être produite.
La nouvelle Quattro devrait être motorisée par le 5 cylindres TFSI de 2,5L, procurant une puissance de 375 ch, accouplé à la boite de vitesses S-Tronic à double embrayage. Ainsi équipé, le coupé pourrait réaliser le 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 secondes.
Alors que la marque aux Anneaux envisageait, face au succès du concept car, une production limitée à 500 véhicules, Autobild annonce qu'Audi tablerait désormais sur... 10 000 unités par an ! Reste à savoir le prix auquel sera vendu la Quattro. Les 100 000 €, évoqués dans un premier temps, pourraient être revus à la baisse compte tenu des nouvelles cadences estimées. Ce qui permettrait d'ailleurs à Audi de concurrencer directement BMW, dont la M3 est affichée à partir de 77 700 €.