Samuel Morand le 29/11/2016
Cette entité placée depuis mars dernier sous la direction de l'ex-CEO de Lamborghini, Stephan Winkelmann, produit depuis 1983 les voitures de sport hautes performances de la marque aux anneaux ainsi que ses concepts automobiles de haute technologie.
Les Audi R8 ainsi que tous les modèles badgés RS qui circulent sur nos routes, sortent des bureaux d'études et des ateliers d'Audi Sport GmbH, qui regroupe aujourd'hui sur ses sites de Neckarsulm et d'Ingolstadt un total de 1 200 personnes.
Toutes ne sont pas dédiées à la conception et à la fabrication de ces modèles, puisque Audi Sport GmbH travaille également sur le programme Audi Sport customer racing pour la compétition, ainsi que sur les solutions de personnalisation proposées par Audi exclusive et les produits « lifestyle » disponibles au catalogue de la marque (Collection Audi Sport).
La filiale d'Audi AG (à 100 %) connait un beau succès depuis cinq ans (ses ventes ont doublé sur cette période), et entend maintenir cette courbe ascendante en proposant dans les dix-huit prochains mois pas moins de huit nouveaux modèles. De quoi maintenir dans son giron les amateurs de conduite sportive, et probablement attirer de nouveaux clients.
Photo : Audi R8 V10 plus