Samuel Morand le 05/10/2016
S'il est sans doute encore trop tôt pour attendre des ingénieurs d'Ingolstadt une version RS de ce nouvel Audi Q5, il y a fort à parier qu'il trouverait comme les autres modèles de la gamme RS (dont les Q3 et Q7) un bon accueil de la part des clients de la marque.
Cette version RS proposée par X-Tomi Design laisse en tous cas entrevoir de belles possibilités pour le nouveau venu qui sera disponible début 2017 en versions « standard », Hybrid quattro et SQ5, avec cinq motorisations au choix dont un bloc 3.0 TDI développant quelque 286 ch et 620 Nm.
En attendant, X-Tomi s'est logiquement attaché a redessiner les lignes du Q5 pour en accentuer le caractère sportif, en se concentrant principalement sur sa face avant dotée ici d'un bouclier retaillé et équipé de grilles en nid d'abeille, avant de chausser son modèle de jantes à cinq branches en finition aluminium et noir brillant. Le résultat est comme d'habitude avec X-Tomi Design, franchement réussi, et on serait assurément preneurs d'un tel modèle.
Photo : Audi Q5 2017