Audi promet le Q7 en 2006
le 25/02/2005
Un invité surprise est apparu lors de la nuit Quattro organisé le 21 février 2005 sur la Piazza de l'Audi Forum à Ingolstadt : le Q7. Audi confirme ainsi la création de la version de série du Pikes Peak Quattro, sous ce nom de Q7, qui sera lancé au début de l'année 2006.
Présenté lors du salon de Détroit en 2003, le Pikes Peak est élaboré sur la plate-forme de l'A8. Ce SUV sera équipé de moteurs FSI et TDI et de la transmission intégrale permanente Quattro. Aux côtés de l'Audi RS 4, le tout-terrain Q7 montre ainsi toute l'étendue de la transmission Quattro, qui fut produite à plus de 1,8 millions d'exemplaires en 25 ans.
Jusqu'au lancement officiel, qui aura lieu au salon de l'automobile de Francfort en 2005, le Q7 effectuera ses prochaines sorties à huis clos. Des séries d'essais intensifs réalisés dans les conditions les plus sévères conduiront les prototypes Q7, au cours des mois à venir, dans les régions polaires comme dans le sable du désert : des épreuves visant à tester sa fiabilité.
En ce qui concerne l'esthétique définitif, les équipements et les prix, il faudra encore patienter.