Samuel Morand le 12/01/2013
L'état du Nevada est le seul aux États-Unis à autoriser les véhicules dits « autonomes » à circuler librement sur ses routes, en délivrant des agréments aux différents intéressés. La société Google en fut la première bénéficiaire et Audi est aujourd'hui le premier constructeur automobile à profiter d'une telle licence.
Il est à noter qu'au terme de véhicule « autonome », Audi lui préfère celui de véhicule « piloté », la marque insistant sur le fait que l'intervention humaine peut influer à tout moment sur le comportement d'un véhicule censé évoluer sans aucune aide extérieure.
La vidéo qui suit fait la démonstration des développements actuels du système Audi. À l'aide d'un simple smartphone et de l'application appropriée, le véhicule suit les instructions de son propriétaire et, en l'occurrence, se positionne sur une place de stationnement. Étonnant.
Avant de disposer d'un tel système, assurez vous seulement de disposer d'une place de stationnement réservée, sous peine de voir votre voiture tourner tel un derviche, encore, et encore, et encore...!