Audi ouvre un showroom numérique
Soufyane Benhammouda le 19/07/2012
A l'ère du tout numérique, Audi franchit une étape : la marque aux Anneaux vient d'inaugurer la première concession où les véhicules sont présenté de manière virtuelle. Installé près de Piccadilly Circus, au cœur de Londres, l'Audi City va sans doute révolutionner la vente automobile.
Placés devant un gigantesque écran, les visiteurs pourront personnaliser leur Audi et visualiser leur choix à l'échelle 1. Ils pourront même se pencher sur les moindres détails, chose que les configurateurs actuels ne permettent pas.
Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d'Audi, explique : "Audi City combine le meilleur des deux mondes : présentation du produit en numérique et contact personnalisé avec le concessionnaire. Ce nouveau format de vente nous place encore plus près de nos clients : géographiquement, bien sûr, mais d'abord et avant tout au niveau de la qualité de notre relation. Audi City offre une liberté nouvelle pour des services sur mesure et un contact encore plus individuel avec le client."
La firme d'Ingolstadt prévoit d'ouvrir près de 20 points de vente similaires à travers le monde.
A découvrir en détail en cliquant sur lecture.