Nouveaux kits Performance pour les Audi R8 et TT
Samuel Morand le 11/07/2017
Audi Sport GmbH vient d'étoffer son catalogue de pièces détachées (Audi Performance Parts) de nouveaux éléments destinés à l'Audi R8 et aux différents modèles de la gamme Audi TT.
A commencer par des garnitures de freins Sport offrant une meilleure longévité que les équipements classiques, disponibles aussi bien avec les disques en acier que ceux optionnels en céramique. Peints dans une teinte rouge fluorescente, ils sont réalisés en titanium pour le modèle R8. Différents systèmes de refroidissement sont quant à eux proposés pour les Audi TT, TTS et TT RS.
Des jantes de 20 pouces en finition noire, directement inspirées du monde de la compétition, permettent de leur côté un léger gain de poids (7.2 kg pour la TT et 8 kg pour l'Audi R8), tandis qu'un silencieux signé Akrapovic doté de finitions spécifiques pour les modèles TT et TT RS, garantira pour sa part des sonorités encore plus envoûtantes aux modèles qui en seront équipés.
Le kit aérodynamique développé en soufflerie par Audi Sport GmbH, constituera la pièce maîtresse de ces nouveautés. Dérives sur le bouclier avant, jupes latérales et diffuseur amélioreront conséquemment les appuis des modèles R8 et TT (jusqu'à 250 kg à 330 km/h pour l'Audi R8, soit 100 kg de plus que le modèle standard). Un splitter avant et un large aileron arrière fixe sont également proposés, de même d'un capot moteur ventilé pour le modèle TT. Tous ces éléments sont réalisés en plastique renforcé de carbone (CFRP).
Côté habitacle enfin, un volant habillé d'Alcantara et marqué à 12h00, sera proposé avec des palettes également réalisées en CFRP (disponibles uniquement pour les modèles dotés de la boîte à 7 rapports S tronic). Un pont en aluminium pourra également remplacer les sièges arrière du modèle TT, contribuant ainsi à une importante baisse de poids (20 kg) et une meilleure rigidité du véhicule.
Audi Sport GmbH n'a pas précisé le prix de ces nouveautés, disponibles dès cet été sur le marché allemand.
Photo : Audi R8 équipée du kit Audi Performance Parts