Audi s'impose aux 24 Heures du Nürburgring
Samuel Morand le 23/06/2014
Une semaine après son triomphe manceau, Audi s'est de nouveau imposé sur un double tour d'horloge, mais au Nürburgring cette fois. Le quatuor de l'Audi R8 LMS ultra n°4 Rast/Haase/Mamerow/Winkelhock a offert au Phoenix Racing son deuxième succès sur « l'Enfer Vert » après celui obtenu en 2012.
Toujours aux avant-postes durant ces 24 heures de course, le quatuor de l'Audi n°4 a conclu son effort avec 4 035 km au compteur (159 tours) et devancé à l'arrivée les Mercedes SLS GT3 des Teams Black Falcon (vainqueur de l'édition 2013) et Rowe Racing. Porsche prend la quatrième place avec une 911 et Aston Martin Racing réalise une belle performance en se classant cinquième (à 2 tours des vainqueurs) avec la V12 Vantage GT3 n°007 pilotée par le trio Turner/Mücke/Lamy.
Moins de chance en revanche les BMW du Team Marc VDS, excellentes en ce début de saison du VLN et toutes deux contraintes à l'abandon sur ces 24 heures du Nürburgring, de même que pour la McLaren MP4-12C du Door Motorsport qualifiée en pole position par le français Kevin Estre et finalement absente à l'arrivée.
On notera enfin que le récent vainqueur des 24 Heures du Mans Marcel Fässler, engagé sur ces 24 Heures du Nürburgring sur la deuxième Audi R8 LMS ultra du Phoenix Racing, n'a pu prendre les commandes de la R8 n°3 accidentée et mise hors course par son co-équipier Marc Basseng après seulement 1h30 de course.
Crédit vidéo : Michelin