Samuel Morand le 20/11/2018
Présentée pour la première fois sous la forme d'un concept-car dans le cadre du Salon de Francfort 1995, l'Audi TT (pour « Tourist Trophy ») a fait son apparition sur nos routes à l'automne 1998 dans sa version coupé, avant d'être proposée en août de l'année suivante dans sa déclinaison roadster. Trois générations de cette Audi TT se succéderont au catalogue du constructeur aux anneaux, jusqu'à l'apparition en juillet dernier des versions restylées des Audi TT et TTS Coupé et Roadster de 3ème génération.
Des modèles qui étaient bien évidemment présents sur le circuit Paul Ricard pour ce rassemblement anniversaire, auquel se sont joints une centaine de passionnés issus de nombreux clubs (dont le « Clan TT »), dix ans après un premier évènement similaire organisé sur ce même tracé varois pour le dixième anniversaire du coupé allemand.
Des participants qui ont pu boucler quelques tours de circuit au volant de leur véhicule, et découvrir les différents modèles TT produits à Ingolstadt, jusqu'à l'édition spéciale « 20 Years » à paraitre prochainement et la version compétition développée spécifiquement pour l'Audi TT Cup.
Photo : Audi TT (1999)